Le Gala de Tourisme Côte-Nord honore plusieurs acteurs de l’industrie dont le Festival de la famille

(Photo Facebook Festival de la famille de Havre-Saint-Pierre)

Le Gala du Mérite touristique Côte-Nord a fait quelques heureux hier au Centre des congrès de Sept-Îles, notamment les bénévoles du Festival de la famille de Havre-Saint-Pierre, gagnant de la prix Événement de l’année. Le Festi-Grîles de la Côte-Nord a décroché le prix Coup de cœur.

La Réserve de parc national de l’Archipel de Mingan dans la catégorie Expérience autochtone et SÉPAQ Anticosti comme Attraction touristique de l’année s’inscrivent aussi parmi des lauréats du Gala.

160 convives

Le retour en présentiel du Gala du Mérite touristique Côte-Nord fût une réussite. Plus de 160 spectateurs, entreprises candidates, acteurs de l’industrie touristique de la région, et amoureux de la Côte-Nord ont assisté au gala ainsi qu’à la conférence en Tourisme Durable, présentée par Hydro-Québec, en après-midi.

Au total, 7 prix ont été remis par le jury de sélection. Les autres gagnants sont Manowin inc comme entreprise émergente, Attitude Nordique (Prix Innovation et développement), Manoir du café (Tourisme Durable) Puyjalon Brasserie/Distillerie (Producteur/Artisan), Microbrasserie St-Pancrace (Marketing de l’année) et la Pourvoirie du Lac Dionne

Pour le Festival de la famille, un comité de 13 personnes a mené à bon port une 25e édition remplie de succès avec plus de 9 200 entrées, une soirée festive qui a même ému l’artiste Paul Daraiche et une démonstration spectaculaire des parachutistes élites des Forces armées canadiennes.