
Le golf est certainement l’un des sports qui a été le moins dénaturé dû aux mesures sanitaires. Il était facile de pouvoir le pratiquer en groupe, tout en gardant une distance entre les joueurs. Le Club de Golf Ste-Marguerite conclura, à l’Action de Grâce, une année record au niveau de l’achalandage sur son terrain.
« J’aimerais bien dire que c’est à cause de mes beaux yeux, mais effectivement, je crois que la pandémie a influencé l’achalandage au Club cette année », rigole le Pro Jean-Pierre Morin.
Des jeunes, des familles, des couples, des habitués, des visiteurs, ont foulé les 18 trous du Club de golf Ste-Marguerite cette année. Il n’était pas rare que les départs dans une journée soient complets.
« Le point positif de cette année, c’est l’achalandage journalier. Ce n’était pas rare d’avoir plus de 200 personnes sur le terrain dans une journée. Les gens ont recommencé à jouer après le travail, et plusieurs anciens membres sont revenus », fait état M. Morin, qui s’est d’ailleurs engagé pour un autre 6 ans l’an dernier, à titre de Pro du Club de Golf Ste-Marguerite.
Ce sont 430 adeptes qui se sont procuré une carte de membre cette année. La relève était également bien présente cet été, avec 40 adolescents qui s’étaient inscrits au programme Junior.
Tournoi de fermeture
Le dernier tournoi de la saison a eu lieu le 26 septembre. L’honneur de la classe A reviens à Pierrot Deschênes, Patrick Gilbert et André Gallant. Dans le B, les gagnants sont Jimmy Fequet, Jeannot Boudreault et Sylvain Labrie.
La saison de golf se termine officieusement le 12 octobre, mais il sera tout de même possible d’étirer quelque peu, pour les grands passionnés.