Le goût de la nature jusqu’au bout de la route contribue à la croissance touristique de la Côte-Nord

Les visiteurs qui choisissent la Côte-Nord sont plus nombreux à se rendre jusqu'au bout d la route 138. (photo Facebook Kégaska, Québec)

La Côte-Nord a bien performé lors de la saison estivale postpandémique, même si les Québécois n’étaient pas confinés au Québec, comme lors de la saison record de 2021. La porte-parole de Tourisme Côte-Nord, Josy-Anne Dufour perçoit plein d’informations encourageantes dans le bilan statistique du 1er mai au 30 septembre publié mercredi, dont un prolongement des séjours plus fréquent jusqu’au bout de la route.

Tourisme Côte-Nord se démarque depuis 4 ans par ses campagnes marketing dynamiques. La région est parvenue à attirer plus de visiteurs qu’avant la pandémie. Ils parcourent plus de territoire, ce qui les incite à demeurer plus longtemps. L’été 2022 s’inscrit comme nouvelle saison de référence.

Lire aussi : Un bilan de la saison touristique encourageant pour la Côte-Nord

Les raisons qui motivent les visiteurs ont changé. 75% séjournent sur la Côte-Nord pour son côté nature, principalement pour les paysages, la fin de la route et les baleines.

Entrevue avec Josy-Anne Dufour, coordonnatrice des communications Tourisme Côte-Nord

Tourisme Côte-Nord est fier du succès de sa page web avec 220 468 utilisateurs au 30 septembre en 2022, ses 60 725 abonnés Facebook et la grande popularité de ses concours, comme Road trip Côte-Nord. La clientèle internationale en été a repris lentement. La majorité des visiteurs (84%) provenaient du Québec, 11% viennent d’Europe, 4% du Canada et 1% des États-Unis en 2022.