Le gouvernement du Canada aide Crabiers du Nord et Distillerie Puyjalon

(crédit photo Facebook Distillerie Puyjalon)

Des entreprises de Portneuf-sur-mer et de Havre-Saint-Pierre se partagent des subventions totalisant 600 000$ pour l’acquisition d’équipements nécessaires à la transformation de produits de la mer et à la création de spiritueux.

Développement Économique Canada verse 306 117$ à Crabiers du Nord qui embauche 105 personnes en haute saison dans un village de 600 habitants en Haute-Côte-Nord. L’usine se spécialise dans la transformation du crabe des neiges, mais aussi de mactre de Stimpson, de buccin et de flétan. L’entreprise vise à augmenter sa part de marché au Québec en agrandissant sa chaîne de troisième transformation.

La Distillerie Puyjalon fondée en 2018 à Havre-Saint-Pierre, obtient un prêt de 296 000$ pour accroître la production du gin aux saveurs du terroir nord-côtier. Le Betchouan qui devient de plus en plus populaire parmi les 167 gins vendus par la SAQ. L’aide du gouvernement permet de compléter plus rapidement la Phase II d’investissement pour diversifier l’offre et automatiser l’embouteillage, explique le président Mario Noël.

La ministre responsable du développement économique régional Mélanie Joly croit qu’il s’agit de deux bons exemples d’entreprises innovantes en région, qui pourront aller plus loin avec un petit coup de pouce du gouvernement du Canada.

(crédit photo Facebook Distillerie Puyjalon)