
Le projet de pont entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine franchit une nouvelle étape. Un consortium d’entreprises spécialisées obtient le contrat pour la mise à jour de l’étude d’opportunité pour la construction.
Le ministre des Transports et celui responsable de la Côte-Nord François Bonnardel et Jonatan Julien, ont confirmé en fin de journée vendredi que le Groupe Pont Estuaire/Fjord du Saguenay, composé de CIMA+, WSP et Systra, a été retenu au terme d’un appel d’offres public.
Ce mandat permettra de compléter les informations requises concernant les répercussions sur le milieu marin, la faune et la flore pour la construction d’un pont selon l’un des trois corridors établis.
Le ministère des Transports publiera prochainement un nouvel appel d’offres pour la réalisation d’une analyse socio-économique. Elle portera notamment sur les conséquences de l’abandon du service de traversier sur les emplois et les communautés.
Le gouvernement du Québec souhaite avoir en main les conclusions des deux études avant la fin de 2023. «Aucun autre gouvernement n’est allé aussi loin dans la préparation de ce projet d’envergure. Une fois ces étapes complétées, nous serons en mesure de prendre les meilleures décisions», déclare le ministre François Bonnardel.