
Le festival de musique autochtone Innu Nikamu qui a débuté hier à Maliotenam a bénéficié d’un soutien financier de 230 000$ provenant de trois ministères du gouvernement du Québec, ceux du Tourisme, de la Culture et des Relations avec les Premières Nations.
La ministre responsable de la Côte-Nord Kateri C Jourdain et le ministre des Affaires autochtones Ian Lafrenière étaient présents hier soir sur le site du festival qui se poursuit jusqu’à dimanche.
«Le Festival Innu Nikamu est un incontournable dans la région. Cet événement formidable, où la musique et la culture innues sont à l’honneur, sera très certainement une réussite encore cette année», commente la ministre Jourdain. Elle est revenue de vacances à Vancouver hier juste à temps pour l’ouverture.
Le Festival Innu Nikamu est devenu un réel reflet du dynamisme culturel de la communauté d’Uashat Mak Mani-utenam. «Il est une occasion de partager et de découvrir tout un horizon culturel. Sa programme riche et diversifié rassemble des artistes allochtones et autochtones, tels que Florent Vollant et Richard Séguin», note le ministre Lafrenière.