Le Grand McDon rapporte surtout à la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles

Les bénévoles dont le président Benoît Méthot de la Fondation de l'Hôpital de Sept-Îles accueille les gens au Grand McDon.

Le Grand McDon, qui se poursuit jusqu’à la fermeture ce soir des restaurants à Sept-Îles et Port-Cartier, est une belle occasion de soutenir la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles. Le président Benoît Méthot garantit que l’argent permettra plusieurs améliorations au département qui accueille les enfants malades.

«Nous avons un gros projet actuellement avec la pédiatrie. Des partenaires comme McDonald’s nous aident grandement», précise M. Méthot.

Après avoir concrétisé des grands projets comme l’achat d’un scanner ou l’implantation de la médecine nucléaire, le président du conseil d’administration explique qu’il y a aussi beaucoup de plus petits équipements que Québec n’accorde pas à Sept-Îles, parce que le nombre de personnes desservies ne les justifient pas à ses yeux. C’est là que la Fondation intervient, dit Benoît Méthot.

Entrevue avec Benoît Méthot, président du conseil d’administration Fondation régionale Hôpital Sept-Îles

L’équipe de la Fondation revoit son calendrier d’activités perturbées sur deux ans par pandémie. La Soirée Casino est en réévaluation. Un important Tournoi de golf au profit de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles aura lieu le 5 juillet. Les détails seront dévoilés sous peu.