
La SPCA Côte-Nord amorce un vaste recensement de plusieurs mois sur le territoire de la Ville de Sept-Îles.
L’objectif d’un tel exercice est est de connaître précisément le nombre de compagnons à quatre pattes qui sont sur le vaste territoire de Sept-Îles.
Pour ce faire, des personnes mandatées par l’organisme vont visiter l’ensemble des résidences au cours des prochains mois, en commençant par les secteurs des Plages et du parc Ferland.
Que dit la règlementation ?
L’exercice vise aussi à rappeler aux citoyens la réglementation municipale en vigueur pour les animaux de compagnie, notamment l’obligation pour tout propriétaire d’enregistrer son animal et d’en renouveler annuellement la licence.
Enregistrer son animal facilite aussi les équipes de la SPCA souligne sa directrice Daphnée Gwilliam : « quand nos patrouilleurs récupèrent un animal perdu ou que celui-ci nous est amené par un citoyen, on peut rapidement l’identifier grâce à sa médaille et contacter son propriétaire. »
Il est possible de l’enregistrer directement en ligne sur le portail emilie.pet qui est accessible depuis le site de la spcacotenord.ca.
Les résultats du recensement des chiens et des chats permettront enfin à la SPCA Côte-Nord d’évaluer les besoins potentiels et de mieux planifier ses services.