Le «grève-o-thon» des syndiquées des CPE ajoute de la pression

La grève est finie pour les travailleuses en CPE de Sept-Îles et Port-Cartier.

Un front commun CSN/Métallos a vu le jour. Il regroupe les 120 travailleuses des CPE de Sept-Îles et les 47 de Port-Cartier. Elles se sont unies dans le cadre d’une journée «grève-o-thon» pour visiter chaque installation. Les deux centrales annoncent que les moyens de pression vont s’accentuer.

Le représentant des employées du CPE Touchatouille Dany Maltais constate que les filles gardent le moral après deux semaines de grève générale. Quelques parents ont exprimé un peu d’impatience, mais la grande majorité des Port-Cartois appuient les travailleuses en garderie qui refusent les horaires de 40 heures et réclament de meilleurs salaires, selon Dany Maltais.

Entrevue avec Stéphanie Tanguay, présidente du syndicat des travailleuses en CPE de Sept-Îles et Dany Maltais représentant du syndicat des employées du CPE Touchatouille de Port-Cartier

À la suite des récentes propositions du gouvernement et des contre-propositions syndicales, la présidente du syndicat des travailleuses en CPE à Sept-Îles Stéphanie Tanguay a maintenant espoir d’une entente avant Noël.