Le groupe Qualité Motel participera à une corvée de nettoyage à Sept-Îles

En tournée écoresponsable en voilier, le groupe invite les gens à un spectacle à Sept-Îles samedi et une corvée de nettoyage à Moisie dimanche. (photo Facebook Qualité Motel)

La virée du Saint-Laurent du groupe de musique Qualité Motel s’en vient sur la Côte-Nord. Les artistes participeront à une corvée de nettoyage bénévole à la pointe de Moisie, organisée par la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles les 4 et 5 septembre.

Leur voyage en mer a débuté en Gaspésie à bord du voilier GrosLoup. À Sept-Îles, la tournée écoresponsable comprend un spectacle samedi 4 septembre au Vieux-Poste et une participation à la corvée dimanche. Elle se rendra ensuite à Havre-Saint-Pierre pour un spectacle le 8 septembre.

Les citoyens sont invités à se joindre aux musiciens pour nettoyer un milieu naturel réputé. L’intérêt de nettoyer les berges de la rivière Moisie va bien au-delà de l’esthétisme du site, selon la corporation. Les déchets, en plus de contaminer les berges, peuvent se retrouver dans la rivière et le golfe, ce qui peut avoir un impact néfaste sur la faune et la qualité des milieux aquatiques.

Les bénévoles et le groupe Qualité Motel seront accueillis dimanche à 10h dans le stationnement asphalté au bout du chemin des Forges à la pointe de Moisie. Des prix de présence seront tirés parmi les participants. «La visibilité de Qualité Motel nous fournit une opportunité pour inciter les citoyens à participer à la corvée de nettoyage», se réjouit la chargée de projet de la corporation de l’environnement, Justine St-Gelais.