
Au terme d’un rigoureux processus de sélection et de quelques entraînements bien encadrés, le club de football scolaire Husky est prêt pour l’ouverture de la saison. Les équipes Cadet et Juvénile de Sept-Îles reçoivent celles de Saint-Félicien ce samedi sur le terrain derrière l’école Jean-du-Nord.
La démarche commence dès le mois d’avril avec une tournée des 6e années dans les écoles primaires de Sept-Îles pour en arriver en septembre avec près de 70 jeunes athlètes du Secondaire sur deux équipes compétitives de football.
Encadrement exceptionnel
La Ligue du Saguenay regroupant des écoles de Chibougamau à Sept-Îles permet de belles opportunités au club Husky, même si les programmes locaux se font plus rares que les matchs sur la route. Le défi est de taille pour garder un club de football en santé sur la Côte-Nord, seul celui de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai a survécu.
Le club fournit un encadrement exceptionnel grâce à l’implication d’une trentaine d’entraîneurs et de bénévoles pour la logistique et les premiers soins, dont de plus en plus d’anciens joueurs du club qui redonne aux plus jeunes.
Le match Cadet entre les Centurions de la Polyvalente Quatre-Vents de Saint-Félicien et le Husky a lieu à 10h samedi et le match Juvénile à 13h30. L’événement comprend beaucoup d’animation et de la restauration sur place pour créer une ambiance de fête. L’organisation promet un «gros happening» de 10h à 16h samedi.