Le jardin imaginaire de Christine Blaney fleurit sur les murs près de la Bibliothèque de Sept-Îles

L’exposition «Le jardin imaginaire» est présentée à la Salle L’aquilon de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre. (photo Courtoisie)

Les œuvres de l’artiste Christine Blaney et d’une soixantaine de ses élèves de tout âge sont exposées à la Salle L’aquilon de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre jusqu’au 18 novembre. L’exposition ludique et inclusive «Le jardin imaginaire» propose une interprétation singulière et féérique du jardin et des créatures qui l’habitent.

La Septilienne Christine Blaney s’illustre depuis une vingtaine d’années à travers différents médiums. Si on la connait bien comme photographe, elle n’a cependant jamais mis de côté son amour de la peinture, qui remonte à son plus jeune âge.

La transmission des arts est sa nouvelle passion. À travers ses ateliers et divers projets d’expositions collectives, elle espère éveiller l’intérêt des jeunes et des moins jeunes aux arts visuels.

L’exposition est de nature à surprendre et charmer toute la famille! Le public est convié au vernissage jeudi 13 octobre à 19 h.