Le Jeune Jury du CinéSept sera présidé par l’acteur Justin Leyrolles-Bouchard

La programmation sera dévoilée bientôt.

Connu pour ses rôles dans « Pieds nus dans l’aube » et « Les Barbares de La Malbaie », l’acteur Justin Leyrolles-Bouchard a accepté d’agir comme ambassadeur et président du Jeune Jury du 33e Festival CinéSEPT prévu du 1er au 11 février 2024.

« Passionné de cinéma, Justin Leyrolles-Bouchard sera un guide inspirant offrant une expérience unique aux jeunes cinéphiles âgés de 15 à 21 ans », déclare le coordonnateur du festival de Sept-Îles. L’acteur a participé au tournage de six films. À la télévision, il a aussi joué dans District 31, L’Échappée et 5e Rang, entre autres.

Recrutement du Jeune Jury

Les personnes de moins de 21 ans intéressées à faire partie de ce jury ont jusqu’au 14 janvier pour s’inscrire. Elles découvriront des films de qualité, rencontreront des professionnels du 7e art, et échangeront avec d’autres cinéphiles.

La programmation du CinéSept 2024 sera dévoilée sous peu. L’an dernier, 23 films ont pris l’affiche au 32e festival du film à Sept-Îles, alors qu’une dizaine d’activités spéciales étaient aussi proposées.

Les membres du Jeune Jury s’engagent à visionner les films en compétition, à remplir des évaluations critiques, et à participer activement aux délibérations finales du Festival. En retour, ils bénéficieront d’un accès gratuit, ainsi que de collations et breuvages au Ciné-Centre de Sept-Îles.

L’inscription s’effectue en remplissant le formulaire disponible sur la page Facebook ou en écrivant par courriel à [email protected].