Le judo permet à la Côte-Nord de décrocher ses premières médailles aux Jeux de Rivière-du-Loup

Samuel Roberge Poitras et Machiel Talbot, médaillés en judo. (Photo Courtoisie)

La Côte-Nord a profité de la première journée du deuxième bloc de compétition pour s’inscrire au tableau des médailles de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. Comme attendu par le chef de mission, c’est le judo qui fournit deux podiums aux athlètes régionaux.

En bout de course sur les tatamis de judo, Samuel Roberge-Poitras s’est avoué vaincu lors du duel pour l’or, catégorie U18 chez les moins de 55 kg. Le judoka de Baie-Comeau a récolté ainsi la médaille d’argent. Un autre Baie-Comois, Machiel Talbot a gagné du bronze chez les moins de 50 kg.

Autres espoirs

En ringuette et en curling masculin, les jeunes nord-côtiers ont gagné leur première partie, mais ont perdu à leur deuxième. Ils poursuivent leur ronde préliminaire aujourd’hui, avec l’objectif d’une place en éliminatoires.

En hockey masculin, les représentants de la région ont perdu 4-0 devant les Laurentides. Le gardien Samuel Lapierre a été bombardé de plus de 50 lancers.

«Pour les autres sports (badminton, natation artistique et ski de fond), ce fut un peu plus difficile, mais les jeunes gagnent en expérience», résume le chef de mission Philippe Lebreux.