
Alors que la Phase II qui va presque doubler la production est imminente, le fer de haute pureté produit au Lac Bloom représente déjà 2% des exportations du Québec. La jeune compagnie a expédié 7 907 300 tonnes métriques de minerai en un an.
Le fer du lac Bloom situé au Québec et celui de la fosse du Labrador est considéré parmi les gisements les plus purs au monde. «Le fer de Bloom s’en va vers les aciéristes à l’international. Il est appelé à jouer un rôle important pour décarboniser l’industrie. On peut en être fière», affirme la cheffe des Affaires publiques de Minerai de fer Québec, filiale de Champion Iron Noémie Prégent-Charlebois.
La multinationale australienne passera à une production annuelle de 15 millions de tonnes métriques de fer au lac Bloom, seulement 4 ans après la reprise des actifs de Cliff Mine Wabush en faillite. La mine du Lac Bloom a été relancée dans des conditions favorables sur les marchés mondiaux. Champion Iron entretient maintenant des ambitions pour d’autres expansions et même de la transformation.