Le lancement du Prix Hommage Angèle-Bouchard est bien accueilli des clubs FADOQ

La FADOQ-Région Côte-Nord réunie lors du lancement du prix Angèle-Bouchard à Forestville. (Photo Courtoisie)

La création du Prix hommage Angèle-Bouchard est bien accueillie par l’ensemble des clubs sur la Côte-Nord de la Fédération de l’âge d’or. L’annonce a soulevé l’enthousiasme lors d’une rencontre réunissant 65 personnes de plusieurs clubs, dont ceux de Tadoussac, Bergeronnes, Escoumins, Forestville, Ragueneau, Baie-Comeau, Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre.

Le premier Prix Angèle-Bouchard sera attribué en juin lors d’un gala soulignant le 50e anniversaire de la FADOQ Côte-Nord. Chaque club peut déposer des candidatures parmi ses bénévoles pour le premier concours. Le prix a pour objectif de reconnaître l’importance du bénévolat réalisé par des retraités pour la qualité de vie des gens.

« Enfin, nous aurons la possibilité de faire rayonner les clubs et les bénévoles, car sans eux les activités pour les aînés ne pourraient exister, commente le président de la FADOQ Côte-Nord Toussaint Richard. Considérant l’étendue du territoire, nous croyons que ce rayonnement pourra démontrer combien nos membres bénévoles sont dynamiques et surtout contribuent à une qualité de vie saine. »

Dévouée à la cause des aînés depuis plusieurs années, la préfète de la Haute-Côte-Nord, Micheline Anctil, a exprimé sa reconnaissance envers l’initiative. Décédée en 2020 à l’âge de 73 ans, la Forestvilloise Angèle Bouchard s’est dévouée au sein de plusieurs organisations.