Le maire Beaupré craint à son tour une réduction des vols à Sept-Îles

La potentielle suppression de certains vols régionaux au départ de Sept-Îles n’est pas du goût du maire de Sept-Îles qui s’inquiète des retombées que cela pourrait avoir pour le milieu économique de la région.

La future entente entre Pal Airlines et Air Canada pourrait voir la fin de plusieurs vols et notamment celui de 5h du matin qui permettait au milieu des affaires de faire des allers retours dans la même journée entre Sept-Îles et les grands centres. 

Lire aussi – Une alliance PAL Airlines-Air Canada aurait un impact désastreux sur le nombre de vols Sept-Îles -Montréal

Après le directeur de Desjardins Énergie Ressources naturelles, Steeve Chapados, c’est au tour de Steeve Beaupré de manifester sa préoccupation.

«On ne dit pas perdre la possibilité de faire un aller-retour Montréal-Sept-Îles dans la même journée. La perte de temps serait considérable pour les travailleurs et les hommes d’affaires. »

Le maire espère que l’entente entre les deux compagnies aériennes permettra toutefois d’améliorer la fiabilité des vols régionaux, qu’il a dénoncé à de multiples reprises. PAL effectuerait notamment l’acquisition de nouveaux appareils DASH-8-400 pour remplacer Jazz Express dans l’est du Canada.