Le maire Beaupré dénonce les malengueulés des réseaux sociaux

Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles

Que les réseaux sociaux comme Facebook permettent aux citoyens d’exprimer opinions ou mécontentements, c’est correct, mais qu’ils servent à des menaces envers des fonctionnaires ou des attaques personnelles, c’est inacceptable pour le maire de Sept-Îles. Le Restaurant «Ptit Snack» a critiqué correctement une décision du comité d’urbanisme entérinée par les élus de la Ville, ce sont les commentaires des Internautes qui ont débordé, selon Steeve Beaupré.

La Sureté du Québec a été invitée à enquêter sur certains Internautes qui vont trop loin dans leurs commentaires. Le maire Beaupré constate que la majorité des gens échangent avec respect dans les médias sociaux, mais malheureusement quelques fois la situation dérape.

Le maire se dit prêt à vivre avec la critique exprimée respectueusement. Le personnel et les élus doivent pouvoir travailler dans un climat sain et sécuritaire, affirme Steeve Beaupré.

Le Restaurant Le Ptit Snack de la rue Napoléon près d’Arnaud a installé un abri d’hiver qui a été jugé non conforme au plan intégré d’aménagement et d’urbanisme de Sept-Îles pour ce secteur du centre-ville traditionnel. L’entrepreneur s’est vu refuser une demande de le laisser en place à l’année. Il juge que le processus de décision de la Ville est subjectif en donnant à un comité de citoyens et d’employés le droit de décider.

Entrevue avec Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles