Le maire Beaupré perd patience et met fin à la période de questions des citoyens à l’Hôtel de Ville de Sept-Îles

La période de questions a été plutôt houleuse à la première séance publique 2023 à l'Hôtel de Ville de Sept-Îles.

Le Maire Steeve Beaupré a décrété la fin de la séance publique du conseil municipal à la suite d’une intervention du citoyen Mario Dufour venu une fois de plus critiquer les élus dans le dossier de l’Hôtel de Ville. Le défenseur de la conservation du bâtiment patrimonial affirme que la tempête du 24 décembre prouve qu’il est irresponsable de détruire l’Hôtel de Ville dans le contexte d’une crise climatique.

Mario Dufour a annoncé qu’il ne reviendrait plus aux séances du conseil, en se disant «révolté par la tempête et de constater que l’on n’arrive à rien avec des décisions incompatibles avec l’environnement.» Pour lui l’expérience climatique du 24 décembre montre qu’il faut garder le budget pour les intempéries, plutôt que de démolir un bâtiment durable et reconstruire à grand frais.

Période des questions houleuse

Le maire a voulu appliquer les règles votées par son conseil pour gérer la période des questions des séances publiques, en invitant le citoyen à quitter le micro, puisqu’il avait écoulé son temps de parole. Steeve Beaupré a invité Mario Dufour a posé les questions qui concerne le projet du CISSS Côte-Nord aux bonnes instances.

Il a d’abord pris le temps de rappeler que l’avenir de l’Hôtel de Ville fait l’objet de discussions avec les responsables de l’agrandissement de l’hôpital. La négociation ne se fera pas sur la place publique, a répété le maire Beaupré.