Le maire de Port-Cartier a positionné le projet d’Arbec auprès du ministre Dufour

Le maire Alain Thibault a parlé du projet de complexe intégré d’Arbec Port-Cartier dès le début d’une rencontre mardi des maires du Québec avec le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierres Dufour. Selon le président du comité Forêts de l’Union des Municipalités de Québec Pierre Corbeil, le projet d’Arbec à Port-Cartier a ce qu’il faut pour sortir du lot.

Le ministre Dufour a été à l’écoute mardi des doléances de 900 municipalités dont l’économie dépend en tout ou en partie de la foresterie. Le maire de Val-d’Or et président du comité Forêt de l’UMQ croit que seuls les projets novateurs émergeront. Celui de centre intégré d’Arbec à Port-Cartier mise sur les marchés européens, ce qui se distingue de ceux qui dépendront du marché américain.

Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or

Le ministre des Forêts de la Faune et des Parcs promet de venir prendre connaissance du projet d’Arbec à Port-Cartier cet été. Le maire Alain Thibault promet de défendre le promoteur jusqu’au bout, même s’il se retrouve en compétition avec une relance des installations de Résolu à Baie-Comeau.

Entrevue avec le président du comité Forêts de l’Union des Municipalités de Québec Pierre Corbeil.