Le maire de Port-Cartier Alain Thibault ne soutient pas le convoi de samedi dernier

Alain Thibault maire Port-Cartier (Photo Courtoisie)

Le maire de Port-Cartier Alain Thibault ne soutient pas le convoi de samedi dernier entre Sept-Îles et sa ville. Sur sa Page Facebook, il a tenu a expliqué pourquoi il n’encourageait pas les manifestants de ce samedi.

Le maire Alain Thibault respecte et comprend l’opinion des autres mais a expliqué ne pas pouvoir appuyer et encourager des manifestations comme celle de samedi pour plusieurs raisons. Voici son message :

« Je suis humain et moi aussi je suis tanné de toutes ces mesures. Moi aussi j’aime la liberté, moi aussi je veux pouvoir vivre normalement et c’est pour cette raison que je fais confiance aux spécialistes de la Santé Publique. Tout comme les autres élus de la Côte-Nord : Maires, Mairesses, Préfets et Chefs Autochtones, ça fait 2 ans que je véhicule le même message pour le respect des mesures sanitaires et depuis quelques mois la vaccination pour tous et je vais continuer de le faire. Cela afin de protéger nos personnes les plus vulnérables : gens âgés, communautés autochtones et autres. Mon devoir comme élu est de prendre tous les moyens nécessaires afin de protéger les citoyens que je représente. »

Dans sa publication, on peut aussi lire cette phrase : « Un convoi d’infirmières et infirmiers et de travailleuses et travailleurs de la santé se rend au travail et ce, tous les jours. Appuyez ça! ».