Le maire de Port-Cartier confiant pour une relance des activités du quai municipal

Alain Thibault maire de Port-Cartier et préfet de la MRC Sept-Rivières

Réuni lundi, le conseil municipal de Port-Cartier a transféré 100 000$ pour la relance du quai qui appartient à la Ville. Le nouveau directeur du quai municipal est en poste depuis quelques jours. «On est au début de quelque chose qui va redonner un levier économique fort à Port-Cartier», prétend le maire Alain Thibault.

Il rêve de voir la Scierie Arbec utiliser le quai de la Ville et le Saint-Laurent, plutôt que de transporter son bois plané à Port-Cartier par camion sur la route 138. L’entreprise utilise le quai municipal seulement pour l’expédition de copeaux.

«Il faut trouver des clients pour relancer le projet de réfection de notre infrastructure portuaire. Nous avons des idées et un nouveau directeur dynamique.» Le maire Thibault a quelques projets en tête, dont le transport de ferraille.

Il réaffirme que son conseil a fait le bon choix, malgré la division, de retirer la gestion du quai à la corporation de développement économique pour embaucher un directeur à l’emploi de la Ville. Il a pour mandat principal de faire du démarchage pour relancer les activités du quai appartenant à la municipalité de Port-Cartier depuis l’époque du maire Anthony Destroio et de la fermeture de Cascades Port-Cartier en 1993.