Le maire de Port-Cartier en a assez des dépotoirs clandestins et des cours malpropres

Le maire Alain Thibault juge la hausse de taxe 2024 raisonnable. (Photo Courtoisie)

Plusieurs propriétaires à Port-Cartier ont reçu des avis après inspections de leur terrain malpropre et des amendes salées vont suivre, assure le maire Alain Thibault. Le conseil municipal en a assez des dépotoirs clandestins et des terrains mal entretenus.

Pour les dépotoirs clandestins, la Ville a besoin de preuves pour accuser les coupables. Pour les terrains qui ne respectent pas les règlements sur l’hygiène et l’environnement, la procédure de la Ville prévoit une visite de l’inspecteur municipal, un avis écrit et une amende si le site n’est pas nettoyé.

Pour Alain Thibault, ce n’est plus une question de sensibilisation, c’est un manque de civisme délibéré passible d’une sanction.

Alain Thibault, maire

Alain Thibault félicite les Métallos de l’usine de bouletage de Port-Cartier qui entreprennent demain une vaste opération de nettoyage. Le maire n’appuie pas pour autant les grévistes dans le conflit avec ArcelorMittal. Il reste neutre, mais s’inquiète du prolongement de la grève qui a des conséquences importantes sur l’économie de Port-Cartier et la Côte-Nord.

Entrevue avec: Alain Thibault, maire de Port-Cartier