Le maire de Port-Cartier est fier de la victoire de ses Gaulois et de son défi rassembleur avec Sept-Îles

Les maires de Sept-Îles et Port-Cartier ont ajouté du piquant à la série finale de la Ligue Sénior AA jusqu'à la fin. (Photo Facebook Gaulois)

Alain Thibault a gagné son défi avec la victoire devant des partisans enthousiastes des Gaulois de Port-Cartier hier soir contre les Basques de Sept-Îles, pour s’inscrire en champion de la série finale de la Ligue de hockey Senior AA Côte-Nord. Le maire Alain Thibault savourera le championnat en regardant le drapeau de Port-Cartier flotter devant l’Hôtel de Ville de Sept-Îles.

«Oui, j’étais nerveux lorsque Sept-Îles menait 2 à 0, avoue le maire Thibault. Ça s’est joué sur le dernier moment. Les gens sont restés sur le bout de leurs sièges toute la soirée!» Les Gaulois ont gagné 3 à 2 samedi soir à Port-Cartier, pour remporter le trophée des séries 2023, après avoir gagné le championnat de la saison retour du hockey Sénior AA sur la Côte-Nord.

(Photo Facebook Gaulois de Port-Cartier)

«On s’est tiré la pipe»

Le défi qu’il a lancé au maire de Sept-Îles est resté très amical, évitant toute guerre de clochers. C’est gagnant pour l’attractivité de la région, en montrant qu’on s’amuse dans les arénas de la Côte-Nord.

«Avec le maire de Sept-Îles, on s’est tiré la pipe tout le long de la série dans le plaisir! Ce fut une bonne saison pour les trois villes impliquées et le retour du hockey Sénior est rassembleur pour la Côte-Nord», commente le maire Alain Thibault. Il espère la venue de Baie-Comeau dans le circuit l’an prochain.

Entrevue avec le maire de Port-Cartier Alain Thibault

La complicité entre les deux maires de la MRC de Sept-Rivières est du jamais vu, soutient maintenant le préfet Alain Thibault. «Le sénior fait du bien à tout le monde après la morosité de la pandémie», conclut le maire de Port-Cartier.