Le maire de Sept-Îles a convaincu les restaurateurs qui appuieront son projet pilote de food truck

Permis à Uashat, les «food truck» sont interdis à Sept-Îles. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le Bavard et l’Ivrogne, ainsi que d’autres restaurateurs de Sept-Îles sont prêts à opérer leur propre food truck. Peu d’opposition a été exprimée mardi soir lors d’une consultation publique sur le projet-pilote de 2 ans de la ville, autorisant les camions de vente itinérante de nourriture. Dix propriétaires de restaurants étaient présents.

Le maire Steeve Beaupré constate que le projet fait presque l’unanimité. Même le copropriétaire du Restaurant chez Sophie, qui avait exprimé des craintes lors d’une séance publique du conseil municipal, s’est rallié au projet du maire.

Restaurateurs moins inquiets

«On a apaisé les inquiétudes. C’est complémentaire. Il n’y aura pas de concurrence déloyale envers nos restaurants», affirme le maire. La population demande ce genre de service.

Entrevue avec Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles

Steeve Beaupré proposait de commencer seulement pendant les événements comme le Vieux-Quai en Fête ou les tournois de beach-volley à Moisie. Les participants à la consultation d’hier ont réclamé d’autoriser les food truck pendant toute la belle saison.

Près de la Tente jaune

Un stationnement près du Parc du Vieux-Quai est ciblé pour un projet pilote avec six food truck en priorisant les entrepreneurs locaux. Le maire est confiant de traverser toutes les étapes d’ici l’été. Le comité consultatif d’urbaniste de la Ville de Sept-Îles est mandaté pour élaborer un projet bien ficelé, prévoyant des modifications aux règlements municipaux sur les vendeurs itinérants.

Les élus municipaux pourraient aller de l’avant dès l’été prochain. Le maire Steeve Beaupré veut que le projet food truck s’inscrive dans la revitalisation bien amorcée du centre-ville traditionnel de Sept-Îles, très fréquenté surtout pendant les belles journées d’été.