Le maire de Sept-Îles et l’UMQ souhaitent un échéancier vers des solutions en transport aérien

Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles

Le maire de Sept-Îles Steeve Beaupré s’est joint au comité sur le transport aérien de l’Union des Municipalités du Québec ce mardi après-midi pour demander un échéancier précis pour assurer durablement la viabilité des vols.

«Les billets à 500$ ne fonctionnent pas! Il n’y a pas de solutions miracles, admet le maire Beaupré. Mais la situation pèse lourd sur le développement économique et l’attractivité de la région.»

Extrait Entrevue avec Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles

Souvent les Septiliens choisissent d’effectuer les longs voyages en voiture, parce que les vols en région ne sont pas fiables. Les nombreuses annulations ont des conséquences directes sur l’économie régionale, commente le maire Steeve Beaupré.

Entrevue avec Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles

L’UMQ croit qu’on a fait le tour de la question à mainte reprise dans le dossier du transport aérien régional, tant au niveau du prix des billets, des infrastructures que de la fiabilité. Plusieurs solutions concrètes et documentées ont été proposées.

Les élus municipaux réclament des actions rapides. «La viabilité des régions ne peut pas attendre», déclare la présidente du comité sur le transport aérien de l’UMQ et mairesse de Chibougamau Manon Cyr.