Le maire de Sept-Îles mise sur un retour en zone jaune le 8 février

Le maire de Sept-Îles Réjean Porlier

Le maire Réjean Porlier a eu «une discussion de fond» avec le Dr Richard Fachehoun de la Santé publique Côte-Nord aujourd’hui. Il estime avoir reçu des réponses satisfaisantes concernant le passage de la région en zone rouge, même s’il y a peu de cas actifs de COVID-19. Réjean Porlier souhaite que la Côte-Nord obtienne une exemption si le confinement et le couvre-feu se prolongent au Québec au-delà du 8 février, ce qui lui apparaît probable.

Le maire de Sept-Îles accepte les arguments de la Santé publique, qui s’inquiète de la faible capacité d’hospitaliser des personnes malades de la COVID-19. Les citoyens de la Côte-Nord doivent poursuivre leur comportement exemplaire pour positionner la région dans l’espoir d’un retour en zone jaune après le traitement-choc imposé par Québec jusqu’au 8 février.

Lors de la séance publique virtuelle du conseil municipal ce lundi soir, le maire Porlier a rappelé que la décision revient au gouvernement du Québec, selon les recommandations de la Santé publique. «Il ne peut pas y avoir deux chefs d’orchestre dans le combat contre la COVID, répète Réjean Porlier, qui continuera de promouvoir les nombreuses mesures sanitaires.