
Questionné lundi par le conseiller Michel Bellavance en séance publique sur la visite jusqu’à samedi de François-Philippe Champagne, Réjean Porlier s’est montré charmé par l’écoute du ministre.
Le maire de Sept-Îles croit qu’il n’y a rien de mieux qu’un ministre qui prend le temps de venir sur le terrain. François-Philippe Champagne s’est dit impressionné par le potentiel de développement économique à partir des installations portuaires à Pointe-Noire. Il a visité l’aluminerie, mais aussi le quai multiusager en zodiac.
Réjean Porlier est convaincu que le ministre Champagne devient un précieux allié pour plusieurs projets régionaux. Le maire de Sept-Îles n’a toutefois pas perçu de signe de la part du ministre pour accélérer la mise en place d’un programme d’infrastructure Canada-Québec-Municipalité pour le financement du Complexe sportif de remplacement de l’aréna Conrad-Parent.
Comme pour le prolongement de la Route 138, c’est le gouvernement du Québec qui retarde le processus. Le ministre canadien des Infrastructures et des Collectivités François-Philippe Champagne en était à sa deuxième visite à Sept-Îles. Il a passé quatre jours sur la Côte-Nord.