Le maire Porlier demande un retour des vols en soirée Québec-Sept-Îles d’Air Canada

(Crédit photo: JetPhotos.com)

Le maire de Sept-Îles Réjean Porlier a écrit à la direction d’Air Canada pour lui demander de rétablir les vols en soirée de Québec vers Sept-Îles. La Commission scolaire du Fer et la députée Lorraine Richard ont aussi réagi à la réduction de services aériens.

«Des citoyens se sentent pris en otage et considérés comme des clients de seconde classe», écrit le maire de Sept-Îles dans sa lettre au directeur des Affaires gouvernementales et des Relations avec les collectivités chez Air Canada David Rheault.

« Air Canada a pris une décision importante et lourde de conséquences, sans au préalable avoir rencontré les acteurs du milieu », estime Réjean Porlier. Air Canada a éliminé en mai 2019 un vol de soir pour un retour sur Sept-Îles, en maintenant deux vols quotidiens avec un avion plus gros, un Dash 8-300 accueillant 50 passagers.

L’impact est palpable tant pour les personnes qui voyagent à partir de l’aéroport de Sept-Îles, que pour les entreprises de la région, qui perdent de l’efficacité et de la compétitivité, écrit le maire Porlier dans sa lettre envoyée aussi aux médias régionaux ce mardi.