
Le maire de Sept-Îles se réjouit de la reprise prochaine du service de transport collectif par autobus. Réjean Porlier est heureux également de l’évolution rapide du projet de coopérative en transport aérien TREQ.
Le maire Porlier est conscient que l’achalandage sera timide à la reprise, alors que la Santé publique Côte-Nord demande aux citoyens de la région de se limiter aux déplacements essentiels vers Montréal et Québec.
Rappelons que les MRC des Sept-Rivières et de la Minganie sont intervenues auprès des dirigeants de la compagnie Intercar. Elles contribuent financièrement à la reprise du service. Intercar reprendra le 16 octobre la desserte deux fois par semaine à partir de Havre-Saint-Pierre vers Sept-Îles et Québec. Le propriétaire ne demande pas mieux que d’augmenter la fréquence lorsque la clientèle sera de retour, affirme Réjean Porlier.
Dans un message sur sa page Facebook, le maire de Sept-Îles se dit confiant de voir la Coop TREQ s’installer dans le marché du transport aérien régional. Elle va complètement renverser les croyances qui veulent que ce soit impossible de voyager en avion à prix raisonnable au Québec, écrit le maire Porlier.