Le maire Porlier veut des réponses du ministre Bonnardel pour le prolongement de la 138

Le maire Réjean Porlier sent qu’il a un allié à Ottawa avec le ministre canadien François-Philippe Champagne, mais déplore l’inertie du ministre québécois des Transports François Bonnardel pour le prolongement de la Route 138 en Basse-Côte-Nord.

Le maire de Sept-Îles multiplie les démarches politiques au nom de l’ensemble des élus de la Côte-Nord depuis plusieurs mois. Il exige un échéancier définitif pour la construction des tronçons de route manquant pour rouler jusqu’à Blanc-Sablon. Réjean Porlier souhaite que tout soit terminé d’ici 8 ans.

Il constate que le ministre Bonnardel avance dans les dossiers d’infrastructures à Québec et dans la région métropolitaine, mais retarde les réponses pour le projet considéré comme la priorité numéro Un de la Côte-Nord.

Réjean Porlier maire Sept-Îles

Le préfet de la Basse-Côte-Nord, Randy Jones, participera à une commission sur les transports à Ottawa.

Le maire Réjean Porlier a rencontré le ministre fédéral des infrastructures, François-Philippe Champagne, en marge du congrès de l’Union des municipalités du Québec, samedi. Le ministre canadien comprend bien le dossier de la Route 138, selon le maire Porlier. C’est à Québec de prendre l’initiative de fixer l’échéancier définitif des travaux.