
Les élus de la Ville de Sept-Îles adopteront le budget 2022 le 18 janvier. La préparation a déjà fait l’objet de plusieurs rencontres. Le maire Steeve Beaupré anticipe la réalisation de plusieurs chantiers déjà approuvés par l’ancien conseil et d’autres pour maintenir le niveau de services à Sept-Îles.
Le conseil municipal a lancé cette semaine le processus pour le prolongement du réseau d’eau potable de la Ville jusqu’à Maliotenam et Place de la Boule. La Ville agira comme maitre d’œuvre d’un chantier de plus de 13M$, mais le conseil de bande ITUM paiera 74% des factures.
Les élus de Sept-Îles ont aussi retenu les services de professionnels pour la construction d’une station de traitement des eaux usées dans le secteur Moisie. Une part grandissante du budget de la Ville va au respect de ses responsabilités et des normes environnementales, constate le maire Beaupré.
Depuis son élection, Steve Beaupré s’est entretenu brièvement à distance avec les deux députées du comté et le ministre responsable de la Côte-Nord. Sa première rencontre officielle avec deux ministres de la CAQ Christian Dubé et Jonatan Julien à Sept-Îles le 16 novembre a été annulée par une opération policière. Il espère se reprendre au début de 2022.