Le maire Steeve Beaupré songe à déchirer sa carte de membre de la CAQ

Le maire Steeve Beaupré présidera sa dernière séance à l'Hôtel de Ville de Sept-Îles lundi soir.

Le maire Steeve Beaupré est très déçu du peu d’investissements annoncés pour Sept-Îles dans le plan de dépenses en transport routier pour la Côte-Nord pour les deux prochaines années. «Il y aura plus de travaux dans le petit village de Colombier que sur le vaste territoire de Sept-Îles». Steeve Beaupré songe à déchirer sa carte de membre de la CAQ.

Les déceptions du maire de Sept-Îles ont commencé avec le dossier des infrastructures sportives. Il digère mal le refus de Québec de contribuer à la construction d’un centre multisport.

Elles se sont poursuivies avec l’annonce du transfert de postes dans la fonction publique à Baie-Comeau, mais pas à Sept-Îles. Steeve Beaupré se dit déçu du gouvernement de la CAQ dans plusieurs dossiers.

Le maire a rappelé récemment au ministre responsable de la Côte-Nord Jonatan Julien que le boulevard Laure appartient au gouvernement du Québec et non à la Ville. Il y a urgence d’y investir 130M$.

Le plan d’investissements routiers 2022-2024 de la Côte-Nord annonce des projets ridicules comme la construction de deux ou trois ponceaux, remarque Steeve Beaupré. «Tant mieux pour Baie-Comeau qui obtient la grosse part du gâteau. Mais pour Sept-Îles on annonce des choses banales alors que les besoins sont grands», commente le maire Steeve Beaupré.

Lire aussi: 666 M$ pour les infrastructures routières et aéroportuaires de la Côte-Nord