Le maire Thibault veut tourner la page sur les divisions passées

Alain Thibault maire Port-Cartier (Photo Courtoisie)

Le maire de Port-Cartier n’a que des éloges à faire à Nicolas Mayrand depuis qu’il assume la fonction de directeur général, même s’il a douté un certain temps avant son embauche, en raison de son inexpérience. Alain Thibault est confiant d’arriver avec le nouveau DG à mettre en place une organisation municipale plus efficace, en tournant la page sur les divisions passées.

La communication est excellente entre le directeur et le maire, ce qui fait dire à ce dernier que la tempête autour de son embauche s’est apaisée grâce à de franches discussions sur l’avenir. Alain Thibault reste convaincu qu’il faut changer la culture organisationnelle et certaines méthodes de travail à la Ville de Port-Cartier.

Le maire ne veut pas revenir sur les votes qui ont divisé les six élus conseillers à la Ville. Il souhaite que l’on cesse d’entretenir le négatif.

Entrevue avec Alain Thibault, maire de Port-Cartier et préfet MRC des Sept-Rivières

Les perspectives de développement sont bonnes en foresterie et dans l’industrie minière, qui auront besoin de main d’œuvre. Port-Cartier doit devenir une ville attractive pour attirer des familles de l’extérieur. Le maire veut voir disparaître le nuage négatif, sans brimé la liberté de débattre et le droit à l’erreur.