Le maire Thibault veut une organisation efficace pour que Port-Cartier passe d’un village à une ville

Alain Thibault maire Port-Cartier (Photo Courtoisie)

Le maire Alain Thibault est content d’être parvenu à un consensus hier pour l’embauche de Nicolas Mayrand comme directeur général en probation à la Ville de Port-Cartier. Il souhaite maintenant créer un climat projetant une meilleure image de sa municipalité qui donne plus l’impression d’être un village en chicane qu’une ville où il fait bon vivre.

Une discussion franche et honnête a eu lieu à huis clos hier entre les six conseillers et le maire, avant la séance publique qui a attiré 80 personnes à l’Hôtel de Ville de Port-Cartier. Alain Thibault rappelle que la division politique ne fait pas partie de ses ambitions. Il veut que son patelin sorte de sa mentalité de village à deux clochers et devienne une ville attrayante.

Lire aussi : Consensus à la table du conseil de Port-Cartier pour embaucher à l’essai Nicolas Mayrand comme DG

Alain Thibault invitera dès septembre des spécialistes du ministère des Affaires municipales à Port-Cartier pour expliquer à chacun le rôle des gestionnaires et celui des élus.

Extrait entrevue Alain Thibault 1

Personne à la table du conseil de Port-Cartier n’a de reproche personnel à faire à Nicolas Mayrand. Il aura une chance réelle de devenir un bon DG rassembleur, selon Alain Thibault.

Extrait entrevue Alain Thibault 2

« La rondelle est dans le camp de Nicolas Mayrand, qui peut devenir un bon Capitaine pour Port-Cartier, » selon le maire Alain Thibault. Si c’est le cas, il décrochera une permanence comme employé numéro Un de la Ville dans six mois.

« La divergence d’opinion s’inscrit dans notre processus démocratique, mais il faut éviter de créer une ambiance négative dans un lieu qui veut attirer de la main d’œuvre et des promoteurs, » défend le maire Thibault.

Entrevue complète avec le maire Alain Thibault en direct O 99,1 FM 8h05 animateur Kevin Dulac