Le maire Yves Montigny veut que Québec s’active face aux enjeux forestiers

La forêt doit être au cœur de la relance pour certaines municipalités comme Port-Cartier et Baie-Comeau, selon le président du comité sur la forêt de l’UMQ et maire de Baie-Comeau, Yves Montigny. Il veut que le gouvernement du Québec s’active pour favoriser les projets privés d’Arbec et Résolu, par exemple.

Actuellement, le prix du bois d’œuvre atteint des sommets, mais les scieries de la Côte-Nord restent fermées. L’industrie doit se restructurer avec une mise en valeur des résidus pour profiter du marché de la planche. Les projets de relance autour de l’usine de biocarburant à Port-Cartier et de la papetière de Baie-Comeau cadrent bien dans cette vision, selon Yves Montigny.

Entrevue avec Yves Montigny, maire de Baie-Comeau et président du comité Forêt de l’Union des Municipalités du Québec

Les maires de Sept-Îles, Port-Cartier et Baie-Comeau Réjean Porlier, Alain Thibault et Yves Montigny ont cosigné une lettre intitulée «L’arbre qui cache la forêt» dans le cadre de la journée internationale des forêts de l’ONU. Ils rappellent au gouvernement Legault sa promesse de décentraliser les effectifs du ministère Forêts, Faune et Parcs vers les régions forestières.