Le Marathon «Mamu Ensemble» de retour plus Mamu que jamais

Roger Vachon relance son Marathon Mamu des Galeries Montagnaises (photo Facebook)

Après deux éditions virtuelles, le Marathon Mamu des Galeries Montagnaises sera de retour dans les rues de Uashat|Sept-Îles le 26 juin, avec les mêmes objectifs de faire bouger et de partager les cultures. Le fondateur Roger Vachon ajoute même une course, un Innu et un Allochtone à l’inscription, pour en faire un événement encore plus «Mamu Ensemble».  

L’accessibilité de l’événement est assurée par l’inscription possible dans diverses catégories de 1 km à pied, à la course ou en fauteuil roulant jusqu’à un vrai marathon de 42,2 km. Le Marathon Mamu a accueilli plus de 800 participants avant la pandémie.

Touché par la cause de la Journée vérité et réconciliation, Roger Vachon souhaite réunir les peuples qui cohabitent sur la Côte-Nord avec une course spéciale.

Entrevue avec: Roger Vachon, organisateur Innu Marathon Mamu

Le sport comme la culture rapprochent les gens, soutient Roger Vachon. L’événement du 26 juin intègre les deux volets. L’organisateur prévoit réanimer bientôt la page Facebook du Marathon Mamu des Galeries Montagnaises et le site Internet.