
Le Marché public sera installé pour la première fois entre la Tente jaune et les manèges du Festival Vieux-Quai en Fête samedi de 10h à 16h. L’entreprise Le Végétarien proposera des produits du terroir de la Côte-Nord en collaboration avec ses partenaires.
Le propriétaire du Végétarien Luc Turcotte qui opère plusieurs serres et de grands jardins au Canton Arnaud, agit comme coordonnateur des activités du marché public, soutenu par la Table bioalimentaire de la Côte-Nord. «Nous exposerons les premiers légumes de la saison, surtout des tomates et des concombres. Nous apporterons beaucoup de confiture, des tartes et d’autres délices de quelques producteurs de la région», annonce Luc Turcotte.
Né en 2007, le Marché du Parc du Vieux-Quai conserve les mêmes objectifs d’offrir une vitrine aux producteurs locaux et de faire connaître les produits cuisinés à partir du terroir nord-côtier.
Le nombre de producteurs est appelé à augmenter chaque samedi jusqu’en fin septembre au Marché public de Sept-Îles avec l’avancé de la saison des récoltes. Regroupé sous le nom «Le goût de la Côte-Nord», quatre marchés publics opèrent dans la région, à Tadoussac, Baie-Comeau, Sept-Îles et en Minganie.