
La troupe de théâtre musical le Masque d’Or de Sept-Îles célèbre ses 30 ans d’existence, en proposant un hommage à Walt Disney avec le spectacle «100 ans de magie et d’émerveillements» . Elle a monté de nombreuses comédies musicales et permis à des dizaines de Septiliens de développer une passion pour les arts de la scène.
Le directeur artistique et fondateur du Masque d’Or Michel Pelletier a toujours eu une admiration pour Walt Disney, qui a fondé ses studios à Hollywood en 1923. Le spectacle hommage relatera les grands moments de la carrière du cinéaste et producteur américain.
Un peu comme Walt Disney, Michel Pelletier a toujours voulu rassembler les gens ordinaires autour de grande production artistique nécessitant du chant, de la musique, des chorégraphies, du jeu théâtral, de l’écriture et des décors. Michel Pelletier et son équipe du Masque d’Or montent une mosaïque des grands films et des comédies musicales de Disney.
30 ans de scène
La troupe de théâtre chanté a vu le jour à la suite de l’invitation faite à Michel Pelletier d’organiser le show d’ouverture officielle de la Salle de spectacle de Sept-Îles, qui célébrait son 30e en mai.
On lui confiait le mandat de réunir tout le milieu artistique de la ville et de montrer un événement sur le thème de la mer. Après des années d’implication au sein d’un ensemble vocal, Michel Pelletier s’est lancé dans la mise en scène de «La petite sirène» en comédie musicale en impliquant 434 Septiliens.
Au fil des ans, le Masque d’or a décroché plusieurs récompenses et initié quelques Septiliens qui ont poursuivi une carrière dans le domaine des arts, dont Philippe Touzel et Yvan Pedneault. Michel Pelletier se concentre sur le spectacle familial du 2 juillet à la Salle Jean-Marc-Dion.
Le fondateur de la troupe de théâtre chanté n’a pas perdu la flamme et garde le désir de continuer de regrouper des Septiliens pour chanter, danser et monter des spectacles de qualité.