Le masque sera obligatoire à partir de la 5e année

À partir de la 5e année, les élèves et l’ensemble du personnel scolaire devront porter le couvre-visage à l’école. Par contre, le port du masque sera obligatoire dans les lieux communs et dans les autobus mais pas dans les classes. On veut faciliter le contact entre les élèves et les enseignants.

Le masque ne sera pas nécessaire non plus dans la cour de récréation.

Finalement, les élèves n’auront pas à respecter une bulle de six élèves dans les classes. La bulle sera constituée de l’ensemble de la classe qui restera ensemble en tout temps.

La distanciation physique n’aura pas besoin d’être respectée dans une classe. Par contre, à l’extérieur de la classe, il faudra garder un mètre de distance avec les élèves des autres classes.

Les familles vivant avec des préoccupations par rapport à leur santé ont droit à une formation à distance et à l’accompagnement nécessaire.

S’il y a un cas déclaré positif dans une école, tous les parents seront informés. Les parents sauront aussi si le cas est survenu dans la classe de leur enfant ou ailleurs dans l’école.

Les parents recevront aussi à l’école un guide d’autosoins. En cas de fermeture de classe ou d’école, les élèves auront droit à quinze heures de cours à distance par semaine.