Le milieu du hockey se mobilise pour l’intégration des personnes différentes avec le Tournoi Fred Chiasson

Frédéric Touzel, Fred Chiasson et Stéphane Larouche (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

L’initiative a fait boule de neige dans le milieu sportif de Sept-Îles où Fred Chiasson atteint de paralysie cérébrale passe une bonne partie de son temps. Quelques 33 équipes de plusieurs municipalités prendront part au premier Tournoi de hockey Fred Chiasson du 16 au 19 février. Les billets sont tous vendus pour le «party» du samedi soir. L’événement sportif et festif pour l’acceptation de la différence s’annonce déjà un succès.

Tout le monde connaît Fred dans le milieu. Il est marqueur bénévole sur les plateaux de volleyball, de football, de baseball… Mais son sport préféré, c’est le hockey et son joueur préféré le défenseur Simon Babin, nous révèle le fan numéro 1 des Basques Senior AA de Sept-Îles.

Voir la vidéo ici

Pour 2 bonnes causes

Frédéric Touzel et Stéphane Larouche profitent de l’opportunité du défunt tournoi Omnisport pour lancer l’événement au profit du Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles et de la Fondation du cancer du sein du Québec.

«On le fait pour des causes qui nous tiennent à cœur et pour le long terme. On s’est entouré d’une belle équipe de bénévoles. C’est un tournoi qui est là pour rester», affirment les deux organisateurs. «Même après ma mort» ajoute le ricaneur Fred Chiasson.

Entrevue avec Frédéric Touzel, Fred Chiasson et Stéphane Larouche

Les équipes inscrites au Tournoi de hockey Fred Chiasson de Sept-Îles évolueront dans cinq catégories. Un match d’ouverture est prévu jeudi soir 20h et une activité spéciale avec 80 personnes vivant avec un handicap fréquentant le Module se déroulera samedi après-midi. Un tapis rouge sera déroulé lors d’une des finales dimanche pour remettre les profits aux deux organismes.