Le milieu municipal s’invite au premier congrès international en science maritime à Sept-Îles

Les beautés et la qualité de vie des régions est mise en lumière avec la campagne «Jeter l’ancre au Québec» . (photo baie de Sept-Îles).

Le comité maritime composé de maires de l’Union des Municipalités du Québec se réunira à Sept-Îles la semaine prochaine en marge du 1er Congrès international sur la recherche scientifique industrialo-portuaire.

Le président du comité et maire de Matane Jérôme Landry passera quelques jours à Sept-Îles, tout comme d’autres membres de l’UMQ pour l’événement du 27 au 31 mai.

Rappelons que ce congrès se veut une grande première pour Sept-Îles. Quarante conférenciers de renommée internationale, dont le Québécois Jean Lemire, et de nombreux congressistes sont attendus.

L’événement est organisé par l’Institut nordique de recherche en environnement et en santé au travail (INREST), qui dirige l’Observatoire de la veille environnementale de la baie de Sept-Îles. Les travaux de l’Observatoire depuis 2016 s’inscrivent à l’intérieur du Réseau canadien pour les océans en santé.