Le ministère des Transports enregistre peu d’accidents sur la Route 138 près du Chemin de Pointe-Noire

Le ministère des Transports enregistre trois accidents avec blessés et six avec des dommages matériaux en 4 ans à l’angle du Chemin de Pointe-Noire et de la Route 138. C’est peu selon la porte-parole, mais la Direction Côte-Nord de Transports Québec étudiera la demande de Sept-Îles si la proposition du conseiller Gervais Gagné obtient l’appui du comité de circulation de la Ville.

Le ministère des Transports reste attentif aux statistiques d’accidents et aux commentaires des utilisateurs de la Route dans sa planification, assure la porte-parole pour la Côte-Nord Sarah Gaudreault. Plusieurs facteurs seront considérés avant de changer la limite de vitesse ou de planifier un réaménagement avec un carrefour giratoire.

Installé en 2004 à Pointe-Lebel, le seul carrefour giratoire sur la Route 138 de la Côte-Nord a surtout permis de diminuer la gravité des accidents. Les accrochages sont plus doux, selon la porte-parole de la Direction Côte-Nord de Transports Québec, Sarah Gaudreault.

Par ailleurs, le ministère des Transports installera la semaine prochaine des brise-vent près de la Route 138 entre Clarke City et l’ancien Ciné-parc Sept-Îles. Le projet pilote avec 87 grosses palettes de bois vise à réduire la poudrerie en détournant la neige loin de la route.