Le ministre Bonnardel réfléchit concernant l’ensemble des dossiers transports de la Côte-Nord

Quelques élus de la Côte-Nord ont rencontré des dirigeants de la STQ, dont le Pdg Stéphane Lafaux.

Le ministre François Bonnardel a reconnu devant des élus de la Côte-Nord, que le service de desserte maritime par le Bella Desgagnés  est insuffisant. Il étudie le dossier dans son ensemble pour améliorer les transports aériens, maritimes et routiers, incluant les problèmes de traversiers Baie-Comeau- Matane-Godbout.

La rencontre au bureau du ministre des Transports à Québec est survenue après le bris qui a retenu le navire de desserte au quai de Sept-Îles plusieurs jours. Le ministre Bonnardel était accompagné du Pdg de la Société des traversiers du Québec pour répondre à la députée Lorraine Richard, les préfets Luc Noël et Randy Jones, ainsi que cinq maires dont John Pineault.

Le maire d’Anticosti avait un message clair pour aider la réflexion du ministre des Transports concernant le Bella Desgagnés.

John Pineault maire Anticosti

Les dirigeants de la STQ ont montré une grande écoute et de l’ouverture pour améliorer la desserte maritime, selon la députée de Duplessis Lorraine Richard. Une autre rencontre avec les élus de la Basse-Côte-Nord est prévue bientôt.