Le ministre Boulet annonce des stages pour les personnes éloignées du marché de l’emploi à Sept-Îles

Le ministre de la Solidarité sociale Jean Boulet devant Action Emploi Sept-Îles (photo Facebook)

De passage à Sept-Îles hier, le ministre du Travail et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a confirmé une somme de 536 696$ sur trois ans pour la réalisation d’ExplorEmploi sur la Côte-Nord. Le projet pilote vise l’intégration des personnes très éloignées du marché du travail.

Des bénéficiaires de l’aide sociale par exemple, seront invités à explorer un métier ou un lieu de travail lors de stages rémunérés.  Le programme vise les groupes sous-représentés dans les entreprises, comme les personnes judiciarisées, les personnes vivant avec un handicap, les immigrants et les Autochtones.

Le projet permettra à 50 personnes qui rencontrent des difficultés personnelles multiples à intégrer ou conserver un emploi. Il leur viendra en aide pour développer des compétences essentielles en milieu de travail, comme la ponctualité, l’assiduité et le respect des consignes. Un accompagnement accru est mis en place pour les soutenir dans leur cheminement.

En plus d’aider des personnes de la Côte-Nord a gagner de l’autonomie et une meilleure qualité de vie, l’initiative permettra de répondre aux problèmes de rareté de la main-d’œuvre. Il s’agit d’un bon coup de pouce pour se remettre à niveau dans ce contexte d’après-pandémie, selon le ministre Boulet.