Le ministre des Transports montre de la volonté à prolonger la Route 138 jusqu’à Blanc-Sablon

Les ministre François Bonnardel et Jonatan Julien au Centre des congrès de Sept-Îles le jeudi 2 juillet 2020

À Sept-Îles cet après-midi, le ministre québécois des Transports François Bonnardel a confirmé la construction de deux des quatre tronçons de route manquant pour compléter la 138 en Basse-Côte-Nord. Québec va de l’avant d’abord avec des études pour la construction de la route entre La Romaine et Tête-à-la-Baleine, ainsi que La Tabatière à Vieux-Fort.

Concernant l’ensemble du projet de prolonger la Route 138 jusqu’à Blanc-Sablon, le ministre des Transports n’a pas encore d’échéancier.

François Bonnardel, ministre québécois des Transports

Accompagné du ministre responsable de la Côte-Nord, de l’Énergie et des Ressources naturelles Jonatan Julien, François Bonnardel a rappelé l’intérêt du gouvernement de Terre-Neuve/Labrador, qui permettra de décrocher des contributions financières du gouvernement du Canada pour le parachèvement de la Route 138 jusqu’à Blanc-Sablon.

Le tracé complet du projet est en préparation pour les deux tronçons à l’étude. Concernant les deux autres sections de route de Kégaska à La Romaine, ainsi que de Tête-à-la-Baleine à La Tabatière, ils sont inscrits dans le Plan québécois des infrastructures dans la catégorie «en préparation».

Entrevue complète avec le ministre des Transports au gouvernement du Québec François Bonnardel