Le ministre Dufour veut des investissements rentables en forêt sur la Côte-Nord

Le gouvernement subventionnera les compagnies forestières comme Arbec Port-Cartier, pour favoriser la récolte de bois dans des secteurs plus éloignés.

De passage à Sacré-Cœur en Haute-Côte-Nord mardi matin, le ministre Pierre Dufour a annoncé des améliorations au programme d’investissement en aménagement forestier. Il confirme des fonds supplémentaires de 25M$ dès cette année, pour maximiser les bénéfices économiques de la coupe forestière dans notre région.

Le ministre des Forêts, de la Faune et des parcs augmente le budget de lutte contre la tordeuse du bourgeon de l’épinette. Le gouvernement du Québec va aussi subventionner davantage les compagnies forestières comme Arbec Port-Cartier pour favoriser la récolte de bois dans des secteurs plus éloignés.

«Notre objectif est de répondre aux besoins en approvisionnement actuels et futurs de l’industrie forestière de la Côte-Nord tout en gardant le cap sur des aménagements durables de nos forêts publiques», a déclaré le ministre Dufour à Sacré-Cœur ce matin.