Le ministre Lamontagne annonce des projets du terroir à Baie-Comeau et de la mer à Sept-Îles

Le ministre André Lamontagne s'est envolé à Québec ce matin pour une tournée de la Côte-Nord avec quelques fonctionnaires du MAPAQ et de son cabinet. (Photo Facebook André Lamontagne)

En tournée sur la Côte-Nord cette semaine, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec André Lamontagne a annoncé ce matin à Baie-Comeau des subventions à cinq entreprises agricoles. À Sept-Îles jeudi matin, il annoncera de l’aide à l’industrie de la pêche au crabe.

Les subventions totalisant 114 849$ confirmées ce matin par le ministre soutiennent une diversification en agriculture régionale, surtout axée sur la production de petits fruits.

Production Sembec reçoit deux octrois pour ses projets d’entreposage de pommes de terre à Pointe-aux-outardes. Domaine Côte du Nord de Ragueneau obtient un coup de pouce de l’état pour aménager un premier vignoble dans la région. La Ferme des Champs Martin démarre à Pointe-Lebel une production de foin pour l’alimentation des chevaux. Enfin Bleuets Sylma obtient de l’aide pour l’acquisition d’une faucheuse à bleuets.

Le ministre Lamontagne a déclaré ce matin que la Côte-Nord déjà connue pour la qualité de ses produits marins, doit maintenant faire de l’agriculture un rouage important de l’économie régionale.