Le mouvement #metoo s’amène sur la Côte-Nord

En cette ère de dénonciation aux agressions à caractère sexuel, les personnes ayant été victimes et désirant avoir de l’aide sans frais auront la chance d’être entendues, via internet, le 9 novembre prochain.

Née du mouvement Metoo, #MoiAussi est une caravane québécoise qui consiste en une tournée des régions pour offrir aux personnes victimes et aux survivants des consultations gratuites et confidentielles avec plusieurs intervenants judiciaires tel que des avocats, procureurs, intervenants sociaux et policiers, qui seront disponibles afin de fournir des réponses à tous leurs besoins.

Pour une fois, le tout sera offert en ligne, dans le confort et la sécurité des victimes, mais à une seule date précise.

Pour les personnes intéressées à consulter un expert, sans obligation de dénoncer ou de porter plainte, l’opportunité aura lieu ce 9 novembre, pour tous les résidents de la Côte-Nord.

Une plage horaire en après-midi et en soirée sera disponible. Le tout se passera via des rencontres internet, mais les gens se doivent de s’inscrire au préalable.

 Les personnes qui aimeraient s’y inscrire peuvent consulter le site web https://juripop.org/project/caravane-moiaussi/ ou appeler au 1-833-JURIPOP, ou encore écrire un courriel à  [email protected].