Le Mouvement Côte-Nord pour une santé mentale positive sort de l’ombre

La Table des partenaires en développement social réunit une quarantaine d'organismes. (Photo Courtoisie)

La Table de partenaires en développement social de Sept-Rivières et Santé mentale Québec Côte-Nord travaillent actuellement à l’organisation d’un événement favorisant la santé mentale positive auprès de la population en proposant le Rallye «Créer des liens et être bien entourés».

Née en pleine pandémie il y a 3 ans, la Table regroupe une quarantaine d’organismes, dont les maisons de la famille de Port-Cartier, de Sept-Îles et de Uashat mak Maliotenam.

Le Rallye «Créer des liens et être bien entourés» se déroulera du 21 au 29 octobre avec des ateliers et des conférences avec des vedettes dont Dre Nadia, connue pour ses émissions au Canal Vie. La programmation n’est pas complétée.

Santé pour tous!

La coordonnatrice de la Table souhaite toucher diverses clientèles, des jeunes aux aînés en passant par la population de travailleurs actifs. Rachel Gagnon espère que le premier Rallye pour une santé mentale positive de Sept-Rivières va lancer un mouvement pour le mieux-être de tous.

Entrevue avec: Rachel Gagnon. Coordonnatrice de la Table de partenaires en développement social de Sept-Rivières

La jeune Table de partenaires en développement social de Sept-Rivières se donne pour mission d’intervenir en amont pour favoriser une santé mentale positive en encourageant l’activité physique, l’art thérapie et les occasions de briser l’isolement.